Honoraires

  • coût de la consultation :la première consultation est payante, le coût est de 120 € TTC pour un entretien entre 30 et 40 minutes.
    Si vous décidez de confier votre dossier au cabinet, le coût de la première consultation est intégré au coût global du dossier.
  • coût d'une procédure :en dehors des cas où vous bénéficiez de l'aide juridictionnelle, le coût de la procédure dépend de plusieurs critères et notamment de la complexité de l'affaire, de la situation de fortune du client, etc.
  • selon le type d'affaires, les honoraires peuvent être calculés selon plusieurs modalités :
  • Honoraires forfaitaires :système pratiqué en général pour les procédures de divorce, les représentations ou assistances devant le tribunal correctionnel ou les audiences sur reconnaissance préalable de culpabilité.
    La rémunération globale et forfaitaire est fixée au premier rendez-vous.
    Une convention d'honoraires vous sera remise au cours de la procédure.
  • Honoraires au temps passé :L'honoraire est calculé en fonction du temps passé réellement sur le dossier, le taux horaire fixe est déterminé au premier rendez-vous.
    Un compte rendu des démarches effectuées et du temps passé sera joint à la facture.
  • Honoraires de résultat :l'honoraire de résultat ne peut être la seule rémunération de l'avocat.
    Dès lors, une convention est établie, constituée à la fois d'un honoraire forfaitaire ou au temps passé et d'un honoraire de résultat, qui prend la forme d'un pourcentage sur les sommes recouvrées ou économisées.
  • Aide juridictionnelle, protection juridique :Le Cabinet de Maître Anne-Lise BERNARDI accepte l’aide juridictionnelle ainsi que le règlement des honoraires dans le cadre des contrats de protection juridique proposés par les compagnies d’assurance.

Contactez-moi

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités