Avocate à Lyon et à Brignais – Droit des grands-parents

Lors de conflits familiaux, il arrive malheureusement que la relation entre grands-parents et petits-enfants soit entravée par les parents. À la suite de discutions infructueuses, vous pouvez faire appel à Maître Anne-Lise BERNARDI, avocate au Barreau de Lyon, qui intervient en droit de la famille.

Droit des grands-parents

La notion de droit des grands-parents intervient lorsque ceux-ci se voient refuser, suite à l'opposition des parents, tout contact avec leurs petits-enfants. En effet, selon l'article 371-4 du Code Civil, '' l'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants... ''. Maître Anne-Lise BERNARDI est accréditée pour vous aider à obtenir vos droits des grands-parents ou arrières grands-parents. L'avocate intervient avec humanité et se met à votre disposition pour un service efficace et personnalisé.

Il est à noter que, dans le but d'accéder au droit des grands-parents, le bien-être de l'enfant est un facteur primordial à prendre en considération. Ainsi, avec le soutien de votre avocate, vous pourrez bénéficier de ce droit en faisant appel au Juge aux Affaires Familiales. Il traitera votre requête en fonction des caractéristiques du conflit et du degré d'implication de l'enfant.

Mise en place du droit des grands-parents

La loi, selon le Code Civil, soutient le maintien des relations entre grands-parents et petits-enfants (ou arrières grands-parents et arrières petits-enfants). Seul l'intérêt de l'enfant ou des motifs graves et justifiés peuvent s'opposer à la fixation de ses relations.

Le Juge aux Affaires Familiales décidera, après étude de cas, si vous avez droit de visite, droit d'hébergement ou droit de contact par correspondance, additionnables sous conditions.

Maître BERNARDI vous préparera au mieux, et vous informera de manière précise sur les conditions pour la réussite de votre démarche. Tout comme il existe des motifs de refus, la loi vous permet également d'avoir l'assurance du respect de vos droits. Votre avocate vous défendra dans le cas d'un non-respect des droits par les parents.

 

Contactez-moi

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités